À quoi sert le cirage du cuir ?
Le cirage est essentiel pour nourrir le cuir et empêcher qu’il ne devienne sec, qu’il ne se fende ou ne se dépigmente. Entretenir ses articles en cuir régulièrement permet de prévenir l’usure due aux frottements et de garder le bel aspect souple, doux et brillant du cuir neuf.
À quelle fréquence effectuer un entretien?
Nous vous conseillons de faire un soin au moins une fois par mois pour les articles que vous utilisez quotidiennement. Il est recommandé de réaliser un entretien avant de ranger chaque article le temps d’une saison par exemple.
Les produits que nous avons sélectionnés permettent de prolonger la durée de vie du cuir et évitent la nécessité de faire des réparations par la suite.
Quelles erreurs éviter ?
L’utilisation du savon de Marseille, de vinaigre blanc, de lait démaquillant ou d’autres recettes maison sont de fausses bonnes idées. Ces produits peuvent être trop agressifs et assécher la matière qui va ensuite se craqueler. Ils peuvent également être trop gras et laisser des marques qui ne pourront plus être enlevées ultérieurement. Il est primordial d’employer des produits formulés pour le cuir comme ceux que nous proposons et qui ont prouvé leur efficacité depuis de nombreuses années. Issus des grandes maisons réputées pour leur savoir-faire et exigence de qualité, ils s’appliquent facilement et assurent un soin exceptionnel.